Les tisanes du Barde
Entre cueillette et méditation
Bruyère Cendrée
Erica cinerea L.
Le souffle des landes
Vous entendez ce bruissement ? C’est le vent qui fait danser les clochettes de la bruyère. Elle vous invite dans un voyage acidulé au cœur des bois. Suivez-là et découvrez les mystères qu’elle recèle.
Sachet de 20 g
Eau à 90°C
Infusion 10 mn
Usages traditionnels, tirés de Secrets des plantes pour se soigner autrement de Michel Pierre & Michel Lis :
Diurétique
Antiseptique du système urinaire (cystites, prostatites)
6,30€
Guide de voyage

Étape 1 : préparation
Respirez tranquilement puis saluez la plante en lui demandant de vous aider à passer un agréable moment. Prélevez 1 pincée de fleurs, froissez-les puis placez-les dans une théière. Faites chauffer de l’eau à 90°C et versez- la délicatement sur les plantes afin de ne pas les brusquer. Refermez le couvercle et laissez infuser 10 mn en restant près des plantes pour les observer ou humer leur délicat parfum. Filtrez puis déguster.

Étape 2 : le voyage
Laissez-vous transporter dans un merveilleux voyage de saveurs et de paysage où la plante sera votre guide. N’ayez pas peur, faites lui confiance et laissez aller votre imagination au grand air.
Au programme : dépaysement assuré et découvertes de recoins secrets que seul l’esprit des plantes connaît. Des champs parsemés de fleurs où chantent les insectes, des ruisseaux fabuleux où dansent les fées ou encore des bois secrets où vivent les reines du miel.

Étape 3 : remercier
Le voyage approche de sa fin et la plante vous ramène petit à petit chez vous. Vous quittez un lieu mais savez qu’au fond de vous il est et sera toujours là. La porte est en dedans …
Lorsque votre séance sera terminée, prenez du temps pour revenir sur terre et remerciez la plante de ce merveilleux voyage. Vous pourrez revenir plus tard pour une nouvelle aventure, seul(e) ou accompagné(e) d’amis ou de votre famille !
Commentaires