T de ronce

Rubus fruticosus L.

Ma version sauvage du thé

Grand consommateur de thé, j’ai longtemps cherché une alternative locale à ma boisson favorite. C’est dans les campagnes angevines que j’ai trouvé ma réponse : le thé de ronce. Après 2 années d’essais, voici ma version du thé. Une vision angevine, adaptée des recettes japonaises, pour des arômes délicats et sauvages. On y retrouve des notes de fruits rouges, de miel et de brioche.

Le plus ? Vous pouvez l’infuser plusieurs fois, et profiter de votre boisson tout au long de la journée !

 

  • Boîte de 20 g
  • Eau à 75-80° C
  • Infusion 3 min., puis rajouter 1 min. à chaque ré-infusion (4 possibles)

Bénéfices & avantages :

  • Alternative locale et cadeau idéal pour les amateurs de thé
  • Teneur naturelle en antioxydant
  • Sans théine

Pour toute commande de vrac, merci de me contacter.

Imprimer
Prix : 23,00 €

Guide de dégustation

Étape 1
Posez-vous. Respirez tranquillement puis saluez la plante, en lui demandant de vous aider à passer un agréable moment.

Étape 2
Faites chauffer de l’eau à 75-80° C puis remplir le fond d’une théière en verre de 100 ml afin de la préchauffer. Réserver l’eau.

Étape 3
Prélevez une pincée de thé (équivalent de 2 à 3 g), puis placez-les dans la théière. Recouvrir d’un peu d’eau, et profitez des arômes qui se dégagent. Ajoutez le reste d’eau, couvrez et laisser infuser 3 minutes pour la première infusion. Ce faisant, prenez le temps d’observer les bourgeons et feuilles se développer dans l’eau, comme une danse délicate et éthérée. 

Étape 4
Au terme de ce temps d’infusion, filtrez puis dégustez votre voyage. Laissez-vous porter par les arômes de la ronce, et les textures qu’elle procure à votre palais. Est-ce floral ? Fruité ? Lacté ? Rugueux ? Laissez vos sens s’exprimer, et vous rappeler des souvenirs. Nul besoin de connaissance savante, juste de se laisser guider par la plante et ses effluves.

Étape 5
Le voyage commence ici, à vous de le poursuivre au fil des infusions. Pour cela, rajoutez un peu d’eau à température, puis comptez 1 minute de plus pour chaque infusion. Vous aurez alors le plaisir de voir le thé évoluer au fil du temps, dégageant d’autres textures et parfums délicats.

Lorsque votre dégustation sera terminée, prenez du temps pour revenir sur terre et remercier la plante de ce merveilleux voyage. Vous pourrez revenir plus tard pour une nouvelle aventure, seul(e) ou accompagné(e) d’amis ou de votre famille ! 

Billetterie Boutique