Tisane d’Aunée
Inula helenium L.
TDBAUN
Le baume de Troie
S’il est des plantes à l’odeur envoûtante, c’est bien l’aunée. Sa racine féérique vous transportera dans les palais grecs d’autrefois, où, en compagnie d’Hélène, vous tisserez les paysages de vos songes. Se faisant, son parfum divin soulagera vos poumons des fardeaux qui les pèsent.
- Sachet de 30, 50 ou 100 g
- Eau bouillante
- Décoction 5 min à couvert
Usages traditionnels et contemporains :
- Adoucissant et émollient pour la gorge
- Facilite la digestion
- Stimule les fonctions d'élimination de l'organisme
Pour toute commande de vrac, merci de me contacter.
Guide de voyage
Étape 1
Posez-vous. Respirez tranquillement puis saluez la plante, en lui demandant de vous aider à passer un agréable moment.
Étape 2
Prélevez une pincée de racines (équivalent de 3 à 4 g), broyez-les au besoin, puis placez-les dans une casserole. Recouvrir d’eau froide, posez un couvercle, et portez à ébullition. Une fois atteinte, baissez le feu, et laissez frémir le temps nécessaire (indiqué plus haut). Ce faisant, prenez le temps d’observer les plantes se développer dans l’eau, humant leurs délicats arômes.
Étape 3
Au terme de ce temps d’infusion, filtrez puis dégustez votre voyage. Laissez-vous aller vers les vertes prairies où poussent les plantes, à la découverte de leurs vies et des messages qu’elles ont à vous transmettre. N’ayez crainte, elles sauront vous guider là où vous devez aller.
Étape 4
Le voyage approche de sa fin et la plante vous ramène petit à petit chez vous. Vous quittez un lieu mais savez qu’au fond de vous il est et sera toujours là. La porte est en dedans…
Lorsque votre séance sera terminée, prenez du temps pour revenir sur terre et remercier la plante de ce merveilleux voyage. Vous pourrez revenir plus tard pour une nouvelle aventure, seul(e) ou accompagné(e) d’amis ou de votre famille !